Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de Jean-Patrick Fillet du RN Vendée.

jp rassemblement

 

Derniers commentaires
Archives
Pages
21 juillet 2015

La crise de l’agriculture Communiqué FN Vendée et Pascal Gannat Tête de liste Régionales PDL 2015

FLAMME_FrontNational_vendee

Communiqué de presse de Pascal GANNAT – Tête de liste FN Régionales Pays de la Loire 2015 et  de la Fédération FN Vendée

La crise sans précédent que traverse l’élevage pousse 25 000 exploitations à la faillite et menace plus de 40 000 emplois. En lançant un appel à la grande distribution afin qu’elle relève les prix payés aux éleveurs, François HOLLANDE  acte l’échec de son gouvernement en matière de politique agricole et se contente d’une communication pathétique. Dans la droite ligne des mesurettes annoncées ces dernières semaines par son ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, François Hollande démontre une fois de plus sa soumission absolue à l’ultra-libéralisme imposé par Bruxelles et son incapacité à agir en dehors de ce carcan.

Le Front National dénonce de longue date les causes profondes de la crise de l’élevage, qu’il s’agisse de la toute puissance de la grande distribution, des faiblesses dramatiques d’une PAC 2014-2020 totalement dérégulée ou du dumping institutionnalisé entre pays membres de l’UE. A ces causes profondes vient s’ajouter l’embargo russe, provoqué par Bruxelles, mais intégralement payé par les agriculteurs. Face au fanatisme ultra-libéral de Bruxelles et de ses vassaux de l’RPS, le Front National entend re-nationaliser la politique agricole, mais également mieux encadrer les pratiques commerciales et lutter contre la concurrence déloyale de certains pays membres, quitte à bloquer ou limiter les importations à bas coûts. Il demande également la suspension immédiate des négociations de l’accord de libre-échange transatlantique (TTIP ou Tafta), dont la mise en place condamnerait à mort l’ensemble de nos filières d’élevage et les 900 000 emplois qui en dépendent dans nos départements ruraux.

Enfin, une loi « Achetons français » pour l’Etat et les collectivités territoriales, y compris dans le domaine agro-alimentaire, ne pourra exister que lorsque nous cesserons d’avoir des gouvernements soumis à une Union Européenne qui interdit ce patriotisme économique et alimentaire.

Il est urgent que le ministre LE FOLL cesse de se réfugier dans son ministère parisien : qu’il se confronte au réel et rencontre les agriculteurs de notre région.  Ce n’est pas seulement de revenus qu’il s’agit, mais du respect et de la dignité que la communauté nationale reconnait au monde agricole.

Publicité
Commentaires
Site de Jean-Patrick Fillet du RN Vendée.
  • Découvrez les informations sur le site de Jean-Patrick Fillet du RN de Vendée. Commentaires, News, Infos sur les élections, Communiqués de presse de son secrétaire départemental Jean-Patrick Fillet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

dussausaye

Publicité