Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de Jean-Patrick Fillet du RN Vendée.

jp rassemblement

 

Derniers commentaires
Archives
Pages
4 avril 2016

Le Front National de Vendée a réagi sur l'affaire des ossements au Mont des Alouettes

fnlesherbiersalouettes

La réaction du FN Vendée dans Ouest france.

Voici la reaction de Gabriel de Chabot responsable IVeme circonscription

La France dans son histoire plurimillénaire est riche de son passé, de ses gloires mais aussi de ses tragédies.

En 1793 la guerre civile fait rage, le génocide de la Vendée militaire est voté par l’assemblée nationale. Le zèle dont feront preuve les « pures de la terreur » laissera des traces dans les cœurs, dans les corps, mais aussi dans la terre elle-même.

En 2009 la place des Jacobins du Mans a finalement vomi ses crimes de guerre. Les corps des Vendéens mais également des Sarthois, des Angevin et des Bretons attendent toujours une inhumation respectueuse dans leur condition de Catholique engagé dans un combat contre la république. Sur ces victimes, l’INRAP a constaté d’insoutenables mutilations. Ces morts ont payé le lourd prix du sang. Avoir jeté ces morts dans une fosse dont le nom est une injure même à leur cause devait cesser. C’est chose faite et c’est bien là le principal à mon sens.

Maintenant que les preuves sont sous nos yeux le deuil peut-être fait, car qu’y a-t-il de pire que des disparus en temps de guerre ? Enfant, j’ai le souvenir de Madame Ladonne une Landaise qui avait perdu son mari dans un sous-marin en 1940, cette femme a eu de l’espoir pendant des décennies de revoir son jeune époux…

Ne pouvoir faire le deuil des siens est une blessure qui cicatrise mal.

Le Mont des Alouettes est situé au cœur du bocage Vendéen sur un site qui surplombait jadis cette terre de révolte populaire. La chapelle est un bel endroit pour le repos de ces Français. Nul ne nie que parmi ces malheureux se trouvent des bleus, mais n’oublions pas que certaines familles du bocage ont donné des soldats blancs et des soldats bleus.

Les victimes des colonnes infernales qui rasèrent au fils de l’épée toute personne rencontrée au Sud de la Loire, ne distinguaient plus les couleurs politiques. Qui se souvient que la colonne qui arriva aux Essarts tua l’ensemble de la municipalité républicaine qui tenta de les accueillir. L’ordre était de tout bruler, de faire un grand carnage en Vendée militaire.

En 2016 les « mauvais gens » qui traitent les politiques des Herbiers d’extrême droite, sous prétexte qu’ils souhaitent respecter leurs morts sont des forums de citoyens en mal de publicité. La gauche caviar préfère jouer au golf du Mont des Alouettes plutôt que se recueillir sur les tombes de leurs ancêtres Royalistes. L’ignorance de nos racines Chrétiennes, Grecques et latines au profit d’une histoire qui commence en 1789 est signe d’une ignorance criminelle. 

Ces nouveaux jacobins intégristes adeptes de l’esprit pur des lumières devraient au moins respecter l’adage : « Même le corps d’un ennemi mort sent toujours bon. »

Les dépouilles doivent se retrouver dans ce qu’ils ont de plus en commun, le retour à la terre de nos morts.

Vive la France

Gabriel de Chabot

Secrétaire Front National de la 4éme circonscription de Vendée

 
   

Publicité
Commentaires
Site de Jean-Patrick Fillet du RN Vendée.
  • Découvrez les informations sur le site de Jean-Patrick Fillet du RN de Vendée. Commentaires, News, Infos sur les élections, Communiqués de presse de son secrétaire départemental Jean-Patrick Fillet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

dussausaye

Publicité