FLAMME_FrontNational_vendee

Le Front National de Vendée demande des explications sur la non communication du rapport des taux élevés de radioactivité aux Herbiers et ce depuis 2014 !

 

Le 24 Juin 2015 :  

La découverte des taux élevés de radioactivité aux Herbiers révélé par Ouest France dans l’édition du  23 juin 2015, pose de vraies questions sur le manque de communication de cette information qui concerne la santé des herbretais

Il est curieux que ces mesures de radiation effectuée par Areva n’aient pas été dévoilées à la population depuis Février 2014 ! C’est une fâcheuse habitude aux Herbiers de ne pas parler des sujets qui fâchent surtout en période électorale.

Entre les agressions sur les policiers, les « home jacking » à répétition, les cambriolages qui se passent la nuit aux Herbiers et à Ardelay, maintenant on découvre que la Mairie en 2014 ne voulait pas dévoiler une information capitale sur la santé des Habitants !

A ce jour nous ne savons pas ou ont été dispersé et utilisé les stériles miniers. Y a t il eu une exposition au matériau radioactif sur le golf des alouettes par exemple ? Ou sur des routes et chemins construits par la ville ? On peut se poser la question sur l’absence totale de ce sujet aux dernières élections municipales par forum gauche écologie qui aurait du se mobiliser sur un sujet pourtant « écologique »

Il est à noter que la Députée Maire qui est plus que concernée par ce sujet délicat qui concerne sa circonscription dans sa totalité et le Front National des Herbiers pense qu’elle aurait du en avertir les habitants depuis son élection!

Le Front National exige que toute la lumière soit faite et qu’une réunion publique soit organisée le plus rapidement possible pour répondre aux inquiétudes à cette nouvelle affaire.